ÉVÈNEMENT

Rémy Aron & Natalie Miel
COMPOSITIONS ET HARMONIES

Du 7 au 23 Octobre 2016
Ouverture les vendredis, samedis et dimanches de 15H à 20H

PROLONGATION
- les samedis 29 octobre et 5 novembre de 15 h à 19 h
- les dimanches 30 octobre et 6 novembre de 15 h à 19 h
et sur rendez vous en appelant Mme ASSEMAT au 06 63 14 43 09 – myungwonhong@msn.com

Vernissage le 7 octobre
à partir de 18h

Clôture le 23 octobre
à partir de 16h

Concert Ravel Prom’s le 8 octobre

Présence des artistes
les 7, 8, 22, 23 octobre

Les œuvres de Rémy Aron, un enfant du pays, Cœur des Yvelines, peintre-observateur de choses simples, les restitue dans une sorte d’étrangeté douce et musicale pour écrire à l’aide de pinceaux soyeux des poésies sereines.
Sur les mêmes cimaises apparaissent les œuvres de Natalie Miel.
Une artiste sensible dont on sait qu’elle est depuis les années 2000 imprégnée par la découverte de sa mémoire familiale à la fois poétique et douloureuse mais aussi par les voyages relatant paysages et motifs des pays du sud de la Méditerranée.

Le lien fort qui unit la production de ces deux artistes se traduit par une rencontre naturelle non préméditée certes mais qui s’inscrit tout particulièrement dans un même mouvement de pensée.

En effet, Rémy Aron et Natalie Miel ont un point artistique de départ commun. Celui de la figure tutélaire de leur professeur et maître Jean Bertholle qui marqua la peinture française du XXème siècle par des œuvres à la charge poétique toujours renouvelée.

Mais, malgré cet héritage partagé, nos deux artistes proposent deux cheminements particuliers de la peinture figurative. Deux parcours qui rappellent en expressions Edouard Manet qui imposa une modernité inscrite dans le réalisme et Eugène Delacroix qui fait du sud de la Méditerranée son territoire du romantisme.
Ces deux derniers déjà chers à leur maître Jean Bertholle.

Rien n’est perdu pour autant. Fort heureusement, si Montfort l’Amaury fut un temps le lieu de vie et de création de Maurice Ravel, la Vallée de la Mauldre demeure encore l’écrin de célébrités artistiques contemporaines. Une raison au moins pour étoffer l’activité culturelle de notre cité. Ainsi, durant les journées dédiées à la musique du compositeur du « Boléro », mélomanes et amateurs de peintures pourront métisser leurs sensations.

L’exposition Rémy Aron et Natalie Miel est sans nul doute une nouvelle occasion de renouer avec les rendez-vous d’expositions d’art et redonner avec poésie, empathie et passion, un désir de peinture.

Télécharger le dossier de presse

Télécharger l’affiche

Télécharger l’invitation