ÉVÈNEMENT

Denis Perus
Peinture
Entre Terre, ciel et mer
Du 14 Septembre au 19 Octobre 2019
Ouverture les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h
Vernissage le 21 septembre à partir de 16h
Fermeture le 6 octobre pour un concert PROM’S des Journées Ravel
et sur rendez-vous
Contact : alatelier78@orange.fr – 0611428521

Denis Pérus est né le 23 Août 1958.
Il entre aux Beaux Arts puis intègre et obtient le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il y reçoit l’enseignement de Zao Wou Ki et de Despierre. Il a pour Maître le peintre français Boris Taslitsky, décédé en 2006.

Denis Pérus développe son travail pictural avec indépendance et exigence en promenant lors de tous ses déplacements ses outils de création.

Denis Pérus est Professeur à l’Institut Français de la Mode et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il vit et travaille à Paris, et à l’Ile aux Moines.

Il présente des paysages marins, réalisés récemment en Bretagne dans le golfe du Morbihan.

Le peintre partage avec le spectateur son expérience de marin : une première série de toiles capte la lumière de ce coin si particulier ou se rencontre la terre et la mer en une multitude d’iles sous la lumière tamisée des ciels bretons. Une seconde série montre les paysages « derrière les iles du large », visions captées lors des allés et retours à la voile réalisés à partir du golfe. On y rencontre la mer vue et vécue « de l’intérieur » mémorisée et traduite à tous les moments qui font événement pour les marins. Au bout des voyages, les visions des iles dans les lumières que ceux qui restent à terre ne peuvent pas voir.