François Cuau est un plasticien sculpteur français né en 1949.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués de Paris ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Assistant des sculpteurs Delfino et du sculpteur architecte Porro, il réalise pour leur compte la préparation de modelages et de moulages élastomères, ainsi que des sculptures en matières plastiques (résine polyester et époxy). Assistant du sculpteur Semser, il réalise des moulages en polyester et des sculptures en béton coloré.

De 1978 à 1984, il travaille à la Fonderie Pierre de Coubertin. Il y effectue une formation de mouleur, ciseleur, patineur et participe à la fonte des Bourgeois de Calais, de la Porte de l’Enfer de Rodin, des Chevaux de Bourdelle.

Jusqu’en 1998, il travaille les matières plastiques, le carton, le bronze, l’acier préalablement découpé au plasma à partir de grands dessins numériques. Depuis 1995, il se consacre à la création d’images photographiques et infographiques.

Conseiller artistique au sein d’un cabinet d’architecture  pendant 10 ans, il devient ensuite enseignant (aux Beaux Arts de Brest et professeur d’Arts plastiques en collèges publiques). Ses œuvres sont régulièrement exposées en région parisienne notamment.

François Cuau nous parle de son art :
« Sensible aux faits de société, je fais « acte de critique », mon thème de prédilection. J’exploite dans mes travaux : la femme objet, la spéculation immobilière, les sans domicile fixe, les injonctions publicitaires et aussi les architectures sauvages telles les bidonvilles, favélas et autres… »

Laissez un commentaire

RECHERCHE

show blocks helper

Techniques

Thèmes

Prix

  •   
  •   
  •   
  •