Arnaud Fréminet

freminet-1024-500x244Arnaud Fréminet est né à Paris en 1961.

Diplômé de l’Union Centrale des Arts Décoratifs, il exerça le métier de directeur artistique dans plusieurs agences de communication.

Parallèlement, il découvrit l’aquarelle en 1985, technique difficile qu’il continue à apprivoiser depuis. Il admire des peintres de l’Ecole de Barbizon, notamment Rosa Bonheur, qui a su allier avec un grand talent la perfection du dessin des animaux et la nature dans laquelle ils vivent.

Il met sa passion au service de ses pinceaux et commence par représenter la vènerie en forêt de Rambouillet. Puis, la faune qui peuple nos grandes futaies trouve un terrain de jeu en ses feuilles.

Classé parmi les artistes animaliers, il préfère se présenter comme un peintre de la forêt.

Pénétrer la forêt, s’y fondre et y être accepté, voilà son privilège. A force de respect et de discrétion, il observe inlassablement la faune, la croque, la dessine, lorsqu’elle lui en laisse le temps, puis il rapporte ses études dans son atelier de Gambais et là, il travaille.
Les images glanées s’insèrent l’une entre elles, le pinceau vagabonde sur lafeuille ou sur la toile et l’histoire se met en place. Arnaud Fréminet peint ses rêves. L’animal est bien présent dans chacune de ses réalisations, mais ce qu’il représente avant tout c’est l’atmosphère de la forêt.

Arnaud Fréminet à l’Atelier